Low self estim + plan machiavélique

lu 135 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Journal faut que je te parle d’un truc :/

Tu sais je pensais à quelque chose plus tot dans la journée et j’etais persuadée que c’etait vrai. J’avais honte de moi.... je pensais que j’etais la pire chose qui puisse arriver à quelqu’un... Je pensais que je voulais P mais que j’aimerai pas qu’il ait une fille comme moi.... Que je ne le meritais pas... Que T c’est pareil.... S’il m’a moi il sera embarassé..
J’etais nulle. Je suis nulle.
Je suis une honte.

Bon maintenant je ne le pense plus mais mon estime de moi même est vraiment basse.... J’avais envie de me cacher et ne plus jamais sortir.....

Plus tards j’ai pensé à T. j’avais envie d’etre sa copine lol... J’ai pensé à ca parceque je me sentais bien! Et quand je me sentais bien, j’avais envie d’etre sa copine!
Et maintenant, notre bisou me hante :( J’ai trop mal embrassé.............. il doit detester ma bouche.... quand je lui ai demandé comment j’embrassais il a esquivé! Puis j’ai re demandé et hop! Une esquive!
Donc j’embrasse mal haha du coup mes bisous tout nuls me hantent.
(On dirait que j’ai 12 ans wtf..... Oui ben ecoute Journal un bisou c’est important aussi!)

J’ai l’impression de trop parlé en me faisant passer pour une fille avec trop de sex appeal et en vrai... Je suis nulle!!!! Du coup j’ai peur.... Et si j’etais vraiment nulle?

Bon, plan! Voici le plan de pucelle que j’ai elaboré! Quand je viendrai chez lui, je dirai « viiiens on parle aux esprits » et je fermerai les volets et allumerai les bougies SAUF que le seul demon invoqué sera moi, la fille qui veut coucher!!! Et dans le noir il ne verra pas mes defauts et avec les bougies il me verra quand meme, ma silhouette et moi dans la pénombre! (Et j’espere qu’il me trouvera jolie)

Voilà muhahahhahqha plan special « coucher avec un perfectionniste »

serieux, il remarque tout les petits defauts celui la!!!! C’est saoulant!

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Blue Moon
  • Aeliassa
  • Kolovor
  • Oxymore
Partager l'écrit
Oxymore
Oxymore :

Je te rassure, je ressens des chos4s similaires : moi j'ai la sensation que la fille s'ennuyerais avec moi, et que azéri voir d'une semaine je ne l'intéresserais plus.
Et je suus certain que d'autres ici ressentent cette peur de ne pas etre une personne qu'on ait envie d'aimer. C'est JUSTE a cause de notte manque de confiance. Cela provique un cercle vicieux :
Pas confiance > Se sens moche et/ou indigne > N'ose pas aller vers les autres et/ou Ne prend pas d'initiatives > Se retrouve seul > Déprime > Pas confiance... et la boucle continue.
Pourtant tu fais des choses pour inverser ce cercle vicieux :) et les changements arrivent, ils sont presque imperceptible, puisque tu es toujours un tout petit peu "meilleure" chaque jour.

C'est aussi pour ça que le journal intime c'est bien. Si tu relis tes écris d'il ya un an, tu te diras "Tiens c'est vrai, avant je pensais ça, je n'osais pas faire ceci, je réagissais comme cela... " Et tu pourras constater ton évolution :)

Kolovor
Kolovor :

Bon j'sors encore une fois de nulle part avec mes conseils à deux balles là.
Mais d'abord faut pas que tu te prennes la tête en te disant que tu corresponds pas aux critères de la fille naze en couple. Tu n'es pas nulle non. T'es tout simplement toi. Tu corresponds peut-être pas à une personne, soit. On peut pas tous se plaire. Tu corresponds à bieeeennn d'autres personnes. 
Affirme toi. Moi par exemple je ne te connais pas personnellement mais t'es une des seules que je suis régulièrement parce que je te trouve intéressante et que tu t'ouvres!
Si jamais t'es différente, crie le bien fort. T'en éloigneras certains, mais t'attireras tellement de gens bien...
 
J'suis u mec jugé "populaire" genre j'ai des amis de tous types (geeks, racailles, mecs hype...) et je suis pareil avec eux tous. J'suis fou, je cache pas que j'ai un coté otaku parce que je lis des milliers de manga, je sors beaucoup, j'ai aucun souci à dire des trucs rabaissants du genre j'ai pleuré à cause de ce film...
Et ça n'a jamais éloigné qui que ce soit parce que je suis juste moi, dès le début.
Fais le, montre la vraie Lizzo, ça t'éclaircira les horizons très chère! ;)

Fleur kreol 974
Fleur kreol 974 :

Je pense effectivement qu'il y a un manque de confiance en soi là dedans. Ça passe avec le temps mais avec un peu de travail quand même. Demande toi quels sont tes qualités et tes défauts (tu as des tas de qualités c'est obligé !!!), ce que tu aimes, ce que tu veux, ce que tu peux.
N'aie pas peur de te vanter, cette liste est totalement personnelle, si tu penses être une personne attentionnée note le (sur papier ou un coin de ta tête) si tu le penses c'est sûrement vrai (et même si tu trompes ton attention c'est de l'être donc tu ne peux pas te tromper lol)
Les défauts c'est pour accepter tes imperfections et voir si tu peux les corriger (je suis paresseuse et chaque jour je lutte contre ça car c'est mieux pour moi), et ça fait un lien avec la liste de ce que tu veux faire, un objectif, pour te t'aider à améliorer ce qui ne te plaît pas chez toi : si tu te trouves inintéressante (ce qui m'étonnerait beaucoup) trouve toi TON truc (et je suis sûre que tu en as et plus d'un) et transforme le en quelques choses de génial, passionnant, comme Kolovor avec son côté otaku. Pour moi ça été les fées, ça paraît gnangnan mais les gens me disent que je suis une fée et si certains trouvent ça ridicule d'autres adorent et cela me permet de faire une sélection naturelle dans mon entourage.
PS : "désolée pour le pavé, je sais ce que c'est que le manque de confiance et j'ai très envie d'aider les personnes qui en ont besoin ;-)

Lizo
Lizo :

Merci beaucoup à vous tous! :)
Oxymore : Oui c’est vrai :/ Mais là carrement ca devenait du « pas confiance => Le pauvre je peux pas l´infliger ma compagnie » :S Mais oui, j’espere un jours voir une évolution positive!
Kolovor : hihi c’est gentil ca! Parfois j’ai l’impression que la vraie Lizo est un peu seule haha
Même entourée, personne n’a vraiment les memes envies/passe temps... enfin j’avais une meilleure amie avec qui c’etait fusionnel ! Mais bon, en plus d’avoir du mal à trouver des gens qui nous correspondent... Ben tout le monde change :S
Mais là oui, sur ce coup... même si j’ai du mal à accepter que P. ne veuille pas, faut que j’arrete de me sous estimer...
PS : J’adore tes conseils à 2 balles! ;p ... Non pas à 2 balles!!
Fleur Kreol 974 : C’est exactement ce que j’essaie de faire! D’ailleurs j’ai commencé à prendre soin de moi (car un esprit sain c’est dans un corps sain haha)!
Mais tu sais quoi?! C’est drole parceque les fées me passionnaient quand j’etais gosse (primaire/college) ... bon là c’est un peu honteux mais y´avait des dessins animés sur des fées super bébé que j´adorais (rien à avoir avec de la mythologie ou quoi xD) indice : Ca commence par un W....

Fleur kreol 974
Fleur kreol 974 :

@Lizzo : J'ai 39 ans et j'aime toujours ça... Je met toujours des fleurs dans mes cheveux, c'est à prendre ou à laisser et je n'ai pas honte. Je connais de nom les wings (je crois) mais ce n'est pas génération (#jesuisvieille lol).