1er rendez-vous chez le psy

lu 23 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Date sur la ligne du temps : 10 Septembre 2019

C'était... Wow. Je me suis assise, puis... J'ai parlé. De mon poids, la boulimie, mon ancienne dépression, le plaisir d'autodestruction, tout ça.

Il m'a dit qu'il fallait plusieurs séances pour qu'il comprenne la situation globale avant qu'il me donne les tips pour m'aider à trouver les solutions. J'ai compris certaines choses en sortant de là, notamment que mon rapport au corps a pu être bouleversé du fait qu'en pleine adolescence, je n'ai pas pu avoir le temps de me recentrer sur moi et accepter ses changements car je devais être la 2ème maman de mon petit frère, c'est à dire que j'ai grandi beaucoup trop vite dans un monde d'adulte qui ne m'appartenait pas du tout. Avec des responsabilités de grand, et tout ça avec un milieu négatif, ce qui est une piste pour comprendre mon problème du rapport au corps.

Après ça n'explique pas tout. Pourquoi est-ce que j'aime lui faire mal? D'accord, j'ai pas eu l'occasion d'observer et assimiler les changements, mais ça ne justifie pas les agressions que j'aime lui porter. Je sais pas. A voir aux prochaines consultations.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Philophobia
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !