Mardi 13 Août 2019

lu 66 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Une Sorcière comme les autres de Anne Sylvestre



Ma très chère Plume,

J'écris et j'efface depuis tout à l'heure.
Je n'ai rien de spécial à te dire et pourtant si, enfin de spécial non, mais à te dire oui.
Mais j'écris et j'efface......

Mon étoile m'a dit dans l'après-midi "on dirait une indienne au milieu du jardin, tu pourrais te fondre dans le vert si tes cheveux n'étaient pas de cette couleur", ça m'a fait sourire, oui j'étais toute de vert vêtue, différents tons de vert et mes cheveux au soleil prennent de jolis reflets de feu, enfin moi je trouve ça joli.

Je laisse parler ma nature un peu chelou sur les bords depuis quelques jours, je crois que je rejette ou que j'exprime ?
Bon un truc dans le genre en tout cas.


De toutes façons même lorsque je suis "comme il faut" je ne suis pas comme il faut, alors quitte à ne pas l'être autant l'être.....euh non ne pas l'être.
Mais en même temps "être comme il faut" je ne sais pas trop ce que c'est même si je le sais.

Et puis je vais te dire je m'en fiche, c'est vrai quoi, flûte à la fin !

En parlant du jardin, mes tomates prennent de belles couleurs, certaines sont rouges et d'autres oranges, c'est un peu une surprise de découvrir enfin leurs couleurs, oui j'avais pris un sachet de mélange de 13 variétés, bon je n'aurai pas 13 variétés au final, entre les graines qui n'ont pas levées, les plants qui n'ont pas tenus la route, etc.
Oui au moins les tomates ce n'est pas trop contrariant comme sujet, quoique.... il y a des gens qui arrivent à se chamailler au sujet de tomates tu sais !? Si, si.

J'ai eu des nouvelles tard dans la soirée de ma grande étoile, elle a couru après un médecin toute la journée, le sien étant en vacances, impossible d'avoir un rendez-vous, elle a dû se batailler au téléphone pour obtenir le médecin de garde, ça devient dramatique ces histoires de médecins.
Bref elle a une surinfection, ce qui n'est pas à prendre à la légère, chose que lui a confirmé le médecin de garde, médecin qui va en toucher 2 mots à la personne que mon étoile a eu au téléphone.


Elle est arrêtée pour la semaine et mise sous antibiotiques, la pauvre elle doit se batailler de partout pour faire valoir ses droits, ce n'est pas bon pour sa grossesse de devoir s'énerver comme ça tout le temps, de devoir se battre pour tout, même pour se faire soigner maintenant il faut se battre.


J'aimerai bien savoir quand même qui est-ce qu'ils recrutent pour filtrer qui a besoin d'un médecin ou pas ?Non parce qu'avec les explications qu'elle a données il n'aurait pas dû refuser, je le sais j'étais à côté d'elle, elle a bien fait de ne pas lâcher le morceau et de lui faire lâcher prise même s'il n'était pas content le monsieur.

Non ce n'est pas un joli monde que nous offrons à nos enfants.
D'ailleurs j'ai cessé d'allumer la télé....Bon je ne suis plus au courant de rien ou presque.

Je vais me consoler avec un peu de chocolat et puis je vais bosser aussi, c'est un peu toujours retour à la case départ pour moi, j'en ai marre mais bon c'est ainsi.

Se battre, de tous côtés, pour tout et n'importe quoi, il y a de quoi péter un câble, vraiment ma Plume je t'assure.....Allez chocolat j'ai dit !

Oui mais du au lait ou du blanc ?

00h45

Certains jours je ne veux plus rien savoir de lui, le monde.

Certains jours je ne veux plus rien savoir des gens.

Parfois ça peut durer longtemps.

Parfois certains m'en veulent et d'autres non.

00h45

J'ai opté pour le chocolat au lait finalement.

01h01

Mais non je ne suis pas triste ma Plume, ni déprimée, je pose sur toi juste quelques mots, quelques pensées, j'ai arrêté d'effacer, et puis je ne trouve pas les mots de toutes façons pour dire ce que je voudrais, comme bien souvent.

11h55

Me voici de nouveau rendue chez moi tout le jour et toute la nuit, loin des lumières artificielles dans lesquelles j'étais enfermée depuis 2 mois.

J'en connais un qui doit se frotter les mains, c'est tant mieux pour lui.

J'attends patiemment qu'Aa remette mon CV avant de me dire que je n'aurai pas de réponse, car c'est une possibilité, et de repartir en quête d'un job qui me plairait et à qui je pourrais plaire aussi.

Je dois finaliser mon inscription à pôle emploi avant de prendre rendez-vous à la Chambre des Métiers ou bien à la Chambre du Commerce, j'hésite....

Oui j'hésite parce que je pourrais recommencer et ne débuter dans un premier temps que dans une activité d'achat/revente histoire de me faire une tirelire pour financer mon activité dans la création ou bien me lancer direct de nouveau dans la création mais sans un sou cela me semble bien compliqué.

Bref c'est à cogiter mais pas trop longtemps, j'ai déjà attendu bien assez.

12h12

Ah et puis je voulais te dire ma Plume, si tu ne comprends pas bien le sens des paroles de ce que tu écoutes sur mon écrit de ce jour, c'est un hommage rendu aux femmes, à toutes les femmes.

Hier encore Orage a affirmé que j'étais macho parfois, je lui ai demandé en quoi ? Il n'a pas su me répondre.....

Bien-sûr parfois il faut appuyer fort pour se faire entendre, je n'y peux rien si la douceur tout le monde s'en moque.

12h36

Je ne peux m'empêcher de penser à ce que m'avait dit grincheux "je suis content qu'ils aient recruté une femme, c'est plus carré qu'homme et ça apaise les tensions" tu remarqueras le "ça" qui désigne un objet, et puis carré je ne sais si je le suis mais ce qui est certain c'est que je ne suis pas papier buvard.

12h47

Je l'ai dit, je ne suis pas la femme que l'on attend, je ne suis pas celle façonnée aux désirs de ces messieurs, je percute là où ce n'est pas attendu, est-ce ça être une femme macho ?

Quand la douceur gronde ?

Et que ce grondement surprend ?

Parce que oui je suis douce, si douce......

13h02

Bref je ne comprends pas ce que veut dire Orage par là, la première fois qu'il me l'a dit je l'ai mal pris, aujourd'hui je m'en fiche, lorsqu'un homme un jour m'a dit que j'étais trop masculine je l'ai mal pris aussi, aujourd'hui je m'en fiche.

Bah oui tu comprends j'ai les épaules plus larges que mon bassin, il est tout petit mon bassin et mon Q aussi d'ailleurs, mais c'est pas la foire aux bestiaux non ?

Les hommes se font une idée de  ce que doit être la femme très surprenante parfois ma Plume et je sais que je n'ai pas encore tout entendu en matière d'âneries.

Parce que oui pour moi ce ne sont que des âneries.

Il n'y a pas d'ordre établit, il n'y a pas de calibrage, nous ne sommes pas au supermarché tu vois ?

Je n'ai pas fini d'halluciner et je me souviens lorsque j'étais inscrite sur un site de rencontre, j'hallucinais tous les jours, je crois que j'ai bien dû me fâcher avec presque tous les hommes avec qui j'ai échangé, lol.

Ce qui n'a pas surpris Orage et ce qui nous a fait sourire tous les deux....

13h08

Et donc pour en revenir au calibrage de la femme, selon certains hommes, non ne ri pas ils en sont persuadés, c'est une histoire de V, je suis taillée en V, alors que normalement la femme est taillée en V inversé, non franchement ma Plume tu ne trouves pas ça hallucinant ?

Un V inversé ? Sinon tu es taillée comme un homme ?

Nous voici donc réduites au même rang que ces pauvres fruits et légumes ?

13h35

Et c e prof qui ne comprenait pas comment une féministe pouvait porter des talons, il était gêné de marcher à mes côtés parce que j'étais plus grande que lui.....

Ah bon une féministe s'oppose aux talons ? Et une femme doit être plus petite qu'un homme ?

:-D, oh non ne ri pas, c'est si triste.

La petitesse d'esprit........

13h37

Et ma grande étoile a une tête de bisexuelle, nous n'avons jamais su ce que c'était qu'une tête de bisexuelle......

Tu as une explication toi peut-être ?

13h52

Ah et la fameuse jupe, si tu portes une jupe t'es une......?

Mais si tu portes un pantalon tu n'es pas féminine.

Et si tu portes des talons tu l'es mais tu n'es pas féministe.

Et ma main dans ta......c'est quoi ?

Et donc si tu as les cheveux courts tu es une homosexuelle, oui mais celle qui a les cheveux longs c'est quoi ? Et les cheveux mi-longs ? Les cheveux mi-longs c'est la bisexuelle ? Non parce que mon étoile a les cheveux mi-longs......

Et celle qui porte une robe ? Ah ça dépend de la longueur de la robe, comme la jupe quoi ?

Et si je mets mon chapeau alors je deviens quoi ? ça dépend peut-être du modèle de chapeau ?

Non parce que je ne sais plus moi ?

Jennifer lors d'un concert portait un short, un homme lui a demandé de l'enlever, c'est que le short il est signe de quoi lui ?

13h59

Et lorsque je me trimbale à poil chez moi, c'est un appel au sexe ? En tout cas lorsque je fais ça je ne porte pas de talons donc je suis féministe ? Je ne porte pas de jupe non plus, donc je ne suis pas une .....? Et je ne porte pas de pantalon, donc je suis féminine, ah mais oui mais non je n'ai pas les talons !!!!

Dois-je mettre mon chapeau ?

Des chaussettes peut-être ? C'est pas sexe les chaussettes, ce pourrait donc signifier que ce n'est pas un appel au sexe pour Orage ? Et s je les enlève que c'en est un ? Sais pas moi ? Je demande !

14h42

Et sinon nous en sommes à 88, oui déjà........

11
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Hope88
  • AazBonaarBoziik
  • Titia7
  • mon courrier
  • etoiledesneiges
  • Morrigan
  • Luciolie
  • Lhypobleu
  • Aveline I Can Fly
  • Simplement Catherine
  • Smartine
Partager l'écrit
Lhypobleu
Lhypobleu :

Tu m'as fait bien rire!!! J'aime beaucoup la façon dont turacontes la tentative de mettre les femmes dans des cases avec un regard très "homme"!
Je suis féministe avec ou sans maquillage, féminine avec ou sans talon... et les autres font bien comme ils veulent !
Bises!

Blue Moon
Blue Moon :

@Lhypobleu : et tu as bien raison, bisou too !

Simplement Catherine
Simplement Catherine :

Je lis ton écrit et je suis morte de rire toute seule .. mon compagnon me regarde en biais .. dois je lui expliquer tu crois ? Mdr bisous

Blue Moon
Blue Moon :

Mdr, suis pas sûre que ce soit une bonne idée de lui expliquer ;-), bisous too